Photos contribu√©es par √Člodie Teulier

Bonnes résolutions 2021

Ski de fond ou pratique du français? Et pourquoi pas démarrer l’année en beauté avec les deux?

Voilà les fêtes de fin d’année derrière nous. Une nouvelle année s’annonce et avec elle son lot de bonnes résolutions, parmi lesquelles caracole sans doute en tête le besoin de compenser les excès alimentaires de décembre. Dans l’attente de plus de poudreuse, pourquoi ne pas privilégier le ski de fond?

Même si la Covid 19 a limité les regroupements familiaux et les fêtes entre amis, nombreux sommes-nous à avoir profité de cet isolement pour mitonner et déguster de bons petits plats.

Entre deux séries sur Netflix, des téléconférences sur Zoom, Skype ou autre GoToMeeting en bas de pyjama, pour le boulot ou pour souhaiter une bonne année et surtout une-bonne-santé-sans-Covid-avec-un retour -à-la-normal, il est important de rester actif!

Comme l’indique Passeport Santé sur son site internet www.passeportsante.net, le ski de fond “constitue un moyen idéal pour retrouver la forme, lutter contre la déprime saisonnière, stimuler le système immunitaire et entretenir nos articulations […].”

Étant donné que la déprime saisonnière a démarré en mars dernier, soit un tantinet plus tôt que d’ordinaire, et que vous avez certainement davantage malmené vos articulations cet été en restant dans la vallée à défaut de pouvoir voyager, n’attendez plus!

Vous n’avez pas de skis? Aucun problème! En tant que membre de l’AFRoS, notre partenaire GearHub vous offre 10% à 20% de réduction sur le magasin et certaines locations, ainsi que la gratuité sur la location de skis de fond tous les mardis soir.

Vous n’êtes pas membre? Qu’à cela ne tienne ! Contactez-nous à francofernie@gmail.com ou appelez-nous au 250-430-1511.

Vous êtes timide ou ne parlez pas bien le français? La période est propice! Avec les masques et la distanciation sociale, on a de bonnes excuses pour les difficultés de communication! Et quelle belle résolution que de pratiquer le français en 2021!

Dès que les restrictions sanitaires seront levées, l’AFRoS reprendra ses évènements mensuels ouverts à tous les francophiles. D’ici là, gardez la forme! Plus d’infos sur Facebook: AFRoS Fernie

cross country skiingCulture